Olivia Olmos
Sophrologie à Aix-en-Provence
 
Olivia Olmos, sophrologie à Aix-en-Provence
06 72 84 15 11
285 rue du Dr Albert Aynaud, 13100 Aix-en-Provence

« Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l’intérieur se réveille. » C.G Jung

Sophro-analyse à Aix-en-Provence

Sophro-analyse et IMO

Qu'est-ce que la sophro-analyse ?

La sophro-analyse est une technique thérapeutique inspirée de la sophrologie et de la psychanalyse ainsi qu'une méthode de développement personnel puisqu'elle permet à l’individu de se connaître en profondeur et de comprendre son mode de fonctionnement.

Elle vise à résoudre des traumatismes enfouis, à apprendre à mieux gérer son stress et ses émotions, à surmonter des évènements douloureux, à identifier et supprimer des schémas négatifs qui se répètent ou encore à mieux vivre dans le moment présent.

La sophro-analyse permet de libérer l'individu de son passé et de l'ouvrir à un nouveau mode de fonctionnement en changeant son regard sur lui-même et sur le monde.

Pour cette séance, la position allongée est requise et passe par le relâchement du corps, l’association libre d’images, de souvenirs et le revécu émotionnel permettant de désactiver les évènements et impacts négatifs du passé.

Qu'est-ce que l'IMO ?

L'IMO quant à elle, est une méthode de désensibilisation des chocs émotionnels inspirée par l'EMDR. Elle fait aussi partie des thérapies brèves.

C’est un outil très efficace pour traiter les états de stress post-traumatiques, les chocs émotionnels, les souvenirs douloureux,....
La stimulation rythmée des mouvements oculaires permet de déconnecter des souvenirs particulièrement difficiles de leur impact émotionnel.

Allier sophro-analyse et IMO est un réel bénéfice au niveau de l'efficacité et de la rapidité des résultats.

C’est pourquoi lors de votre suivi en sophro-analyse, si des souvenirs traumatiques sont repérés et verbalisés, je vous proposerai de les traiter par les mouvements oculaires afin d’atténuer et apaiser la charge émotionnelle liée à ces souvenirs.

Les séances d'IMO se déroulent en position assise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.